12 étapes pour réussir votre stratégie sur les médias sociaux

social-media-banniere

J’ai trouvé une infographie réalisée par l’agence américaine BIGEYE qui nous explique comment réussir en 12 points sa stratégie social média.

Découvrez en 12 étapes clés comment réussir votre stratégie sur les médias sociaux :

Print

  1. Apprenez à connaître votre audience : quels sont les sujets qui l’intéresse ?
  2. Choisissez votre/vos plateformes : entre généralistes et spécialistes, la liste des réseaux sociaux est longue mais vous devez faire un choix car les médias sociaux demandent du temps. Choisissez-les en fonction de vos objectifs,
  3. Mettez en place des KPIs en fonction de ce que vous voulez accomplir et des objectifs que vous vous fixez,
  4. Faites un cahier des charges par plateforme dans lequel figurent vos KPIs, les personas, vos compagnes, vos événements promotionnels, vos concours, les thématiques de vos contenus, votre méthodologie pour gérer les crises éventuelles,
  5. Impliquez vos collaborateurs et désignez les personnes en charge du contenu, de leur diffusion et de l’analyse des résultats/statistiques,
  6. Prenez du temps chaque semaine ou chaque mois pour décider du contenu que vous allez publier et des plateformes pour leur diffusion,
  7. Créez un calendrier éditorial qui présente votre contenu, les thématiques, les titres, les liens, la date de publication, le nom des auteurs etc…
  8. Choisissez le bon moment pour vos publications et réagissez en donnant votre avis sur l’actualité en cours liée à votre secteur,
  9. Evitez de diffuser le même contenu sur toutes les plateformes,
  10. Assignez une personne en charge de lire les avis des personnes qui vous suivent. Aussi, ne négligez pas les commentaires négatifs mais au contraire, répondez à leur critique très rapidement et le plus honnêtement possible,
  11. Programmez votre reporting en fonction de vos objectifs.  Il pourra être hebdomadaire, mensuel ou bi-mensuel,
  12. Testez : si quelque chose ne fonctionne pas bien, n’hésitez pas à faire des A/B testing pour connaître ce qui fonctionne le mieux auprès de votre audience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *