6 outils pour gérer votre réputation et commentaires clients sur les réseaux sociaux – Blog freelance

De nombreux outils facilitent la vie des Community Managers et chefs d’entreprise qui souhaitent être informés en temps réel des publications qui les concernent… et les traiter immédiatement.

Codeur vous présente les 6 outils les plus complets du marché pour gérer vos réseaux sociaux.

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Hootsuite

Lancé en 2008, Hootsuite s’est rapidement imposé comme un outil incontournable dans la gestion des réseaux sociaux. Il permet à ses utilisateurs de classer les comptes social media en onglets, puis en colonnes, afin de faciliter la consultation de son fil d’actualité, de ses notifications, de ses posts programmés et de sa veille.

Via une seule et même interface, il est possible de gérer plusieurs réseaux sociaux et d’identifier immédiatement les nouvelles mentions. Des alertes peuvent aussi être envoyées par email ou via des pop-ups sur le bureau.

Cependant, concernant la veille, il ne balaie que les réseaux sociaux pris en charge (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Instagram et YouTube). Pour une surveillance plus complète du web, il faudra opter pour les outils ci-dessous.
Agorapulse

Solution très complète, Agorapulse permet de gérer plusieurs pages et profils depuis une même interface. Vous pouvez programmer des contenus, répondre aux commentaires et surveiller la concurrence depuis le même tableau de bord.

Compatible avec Twitter, Facebook et Instagram, Agorapulse offre aussi un large éventail d’applications pour organiser des concours, lancer des opérations spéciales ou simplement dynamiser sa communauté.

Enfin, l’outil se dote de fonctions analytiques performantes qui vous permettent d’affiner constamment votre stratégie, vos actions et vos publications.
Mention

Outil de surveillance assez complet, Mention permet de paramétrer des alertes pour surveiller son e-réputation, ainsi que la concurrence. Via un tableau de bord intuitif, il est possible de visualiser les retombées de sa marque sur internet et de réagir en direct pour répondre à un commentaire, partager un article ou archiver un post.

Mention offre aussi des statistiques détaillées sur vos alertes, afin de faciliter l’analyse de votre réputation sur le web, mais aussi celle de vos concurrents. Vous y trouverez des pistes pour améliorer votre notoriété et amplifier votre impact sur les réseaux sociaux.
Sprout Social

Pour mieux gérer ses comptes Facebook (profil et page), Twitter et Linkedin (profil et page aussi), Sprout Social s’avère très utile. Vous avez la possibilité de rédiger et planifier directement vos statuts dans son interface, puis d’observer en direct les interactions avec votre communauté.

Doté d’un puissant outil analytique, Sprout Social offre de nombreux renseignements sur le profil des abonnés de chaque réseau social. Ces dernières aident les entreprises à mieux cibler leurs publications. Il offre même un comparatif des différentes pages pour que vous puissiez vérifier la plateforme la plus performante et améliorer vos efforts sur les autres.

C’est l’outil parfait pour ne manquer aucune notification et gérer Facebook, Twitter et Linkedin sur une seule et même interface.
Rignite

Le slogan de l’outil est « transformer votre activité sociale en un business mesurable ». Cela résume assez bien les fonctionnalités complètes de Rignite qui permettent de créer un calendrier éditorial pour Facebook, Twitter, Linkedin et Google Plus.

Quant à la partie analytique, elle supporte ces 4 réseaux sociaux, ainsi que les comptes Instagram et YouTube de l’entreprise. L’outil vous aide à mesurer pleinement les retombées de vos campagnes et à prendre les mesures adéquates pour améliorer votre présence en ligne, acquérir plus de leads et fidéliser votre communauté.
Sendible

Sendible est un outil réservé aux moyennes et grandes entreprises. Parmi ses utilisateurs les plus connus, vous trouverez The Telegraph, Forbes, Mashable ou encore la BBC.

Son objectif est de faire gagner du temps aux sociétés qui disposent de nombreux comptes sur les réseaux sociaux en leur permettant de gérer Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Linkedin et leur(s) blog(s) de manière simultanée.

Sendible présente aussi diverses options pour veiller sur son e-réputation, surveiller les concurrents, analyser sa stratégie et trouver des solutions pour constamment améliorer son image.

Un outil incontournable pour les entreprises qui ont de gros besoins en termes de management social media.

Et vous, quels sont les outils que vous utilisez ?

Sourced through Scoop.it from: www.codeur.com

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