Désengagement des fans auprès des marques, mais pourquoi ?

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Etre présent sur les réseaux sociaux est une évidence pour les entreprises et les marques afin de gagner de la visibilité, communiquer auprès de ses clients et prospects et créer de l’engagement à travers des publications régulières. Car c’est un fait, les internautes qui suivent l’actualité d’une marque seront plus enclins à acheter ses produits.
Mais comment faire pour les conserver ?

Buzzstream et Fractal respectivement agences de RP digitales et de data marketing ont réalisé une étude auprès de 900 internautes pour connaître les raisons pour lesquelles les fans se désengagent d’une marque et donnent des conseils pour les fidéliser.

On y apprend que 21 % des internautes déclarent se désengager d’une marque car le contenu est répétitif ou ennuyeux.
On retrouve quasiment le même résultat côté emailing (24 %).

Pour y remédier, les marques doivent s’attacher à publier du contenu régulier sans que celui-ci soit uniquement promotionnel mais au contraire informatif et à valeur ajoutée en privilégiant les formats tels que les images, les vidéos ou les avis clients.

Tous les résultats de cette étude dans l’infographie ci-dessous :

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