SoShake : comment augmenter gratuitement votre impact social media

up2social-soshake-engagement-social

Générez des actions suite aux partages de vos visiteurs sur les réseaux sociaux pour augmenter votre viralité !

SoShake, c’est quoi ?

C’est un outil proposé par up2social.com qui s’adresse aussi bien aux bloggeurs qu’aux sites marchands.

Cet outil va vous aider à augmenter le panier moyen de votre site E-commerce ou le nombre d’articles lus sur votre blog ?

En clair, SoShake vous permet de dynamiser votre présence en proposant la bonne information à vos visiteurs au bon moment, c’est à dire au moment où ils sont le plus réceptifs. La plupart du temps, quand vos visiteurs déclenchent un partage via Facebook, Twitter ou LinkedIn, la plateforme SoShake leur proposera de nouveaux produits, articles ou bien encore de s’inscrire sur votre site ou votre blog !

Les caractéristiques de cet outil social media :

Agir au bon moment !

Au moment ou un visiteur partage un contenu de votre site, il ne se passe rien … pourtant, c’est précisement le moment où il est le plus réactif. C’est donc naturellement le meilleur moment pour lui proposer un contenu de valeur et l’inciter à découvrir de nouveaux produits ou contenus.

Augmenter votre viralité pour avoir plus d’inscrits !

Il suffit de placer les outils de partage de Facebook, Twitter et LinkedIn directement sur votre site et optimiser leur utilisation pour que vos messages soient plus pertinents et donc, plus viralisés par les internautes. Il vous permet aussi de proposer les outils les plus complexes comme l’inscription via Facebook Connect et Facebook Register pour augmenter le nombre d’inscrits sur votre site !

SoShake gère tous les réseaux sociaux !

SoShake vous permet d’installer l’ensemble des outils fournis par Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn … et tous les réseaux sociaux principaux. SoShake se charge également de proposer les variantes disponibles pour chacun de ces outils et effectue chaque jour les mises à jour nécessaires pour permettre l’optimisation optimale de ces outils.

Qui sont vos ambassadeurs ? Identifiez-les !

Identifiez vos visiteurs les plus actifs : ceux qui partagent le plus, qui génèrent le plus de clics, qui parlent le plus de vous … Transformez ensuite ces visiteurs actifs en ambassadeurs; créez votre communauté d’ambassadeurs pour être le relai privilégié de votre marque sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…

Rentabilité, oui ou non ? Appuyez-vous sur les statistiques et calculez votre ROI

SoShake vous donne également des statistiques précises sur l’activité Social Media de vos visiteurs : nombre de partages, nombre de clics générés, pages les plus partagées, … SoShake vous permet également de savoir combien de ventes ont été réalisées suite à ces partages et quel est le vrai ROI de votre présence sur les médias sociaux.

Super, c’est un outil gratuit !

La version de base est gratuite et vous permettra de tester la performance de SoShake sur la viralité de vos contenus et l’engagement de vos visiteurs au sein de votre propre site.

Encore mieux, c’est simple et rapide à installer !

L’installation de SoShake se fait simplement et sans aucune connaissance technique ! De plus, si votre site est réalisé sous Prestashop, Magento ou WordPress, il existe des extensions gratuites pour profiter de toute la puissance de SoShake.

Pas inutile, ça fonctionne de manière complètement autonome !

Aucune compétence technique n’est nécessaire pour installer et gérer les outils même le plus avancés comme Facebook Connect. L’interface est intuitive et la gestion de vos campagnes se fait directement au sein de l’interface en ligne. Une simple connexion Internet vous permet d’accéder à l’ensemble de la plateforme.

Vous hésitez encore ? Alors SoShake, que peut-il vous apporter ?

Tout commence avec les boutons de partage

Permettre la diffusion de vos contenus sur les principaux réseaux sociaux. – Insérez sur votre blog les boutons fournis par les principaux réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google Plus, LinkedIn et Pinterest pour permettre à vos lecteurs de partager tous vos contenus avec leur communauté (amis, followers, …)

SoShake se veut Facebook Friendly

Tirez parti de l’écosystème Facebook – Rendez votre blog compatible avec l’environnement de Facebook pour profiter de la présence de ses 25 millions d’utilisateurs.

Savoir agir avec des actions de post-partage

Apprenez à remercier et engagez vos ambassadeurs auprès de votre marque ou votre blog ! – Offrir des contenus exclusifs uniquement à ceux qui partagent vos articles, photos, vidéo, …  Les partages sont suivis d’actions pré-configurées et personnalisées. Il est possible de diffuser des images, des liens, des videos, une fan box, une inscription à la newsletter, d’autres articles complémentaires, …

Pourquoi pas se lancer dans le recrutement de leads ?

Collectez les adresses emails de vos ambassadeurs – Invitez-les, ces internautes qui représentent le plus de valeur, à laisser leur adresse email au moment où ils sont le plus proche de votre marque :  dès qu’ils ont partagés vos contenus auprès de leur communauté.

Compatible avec les outils de référence du blogging et du E-commerce !

Si vous utilisez WordPress ou Drupal, des extensions sont disponibles et vous permettent de profiter pleinement de SoShake en quelques secondes. Si votre site Internet utilise Prestashop ou Magento, vous pouvez utiliser les modules SoShake développés pour votre CMS. Quelques secondes suffisent pour installer SoShake. Vous pourrez administrer vos boutons et profiter des dernières mises à jour avec l’évolution régulière de nos extensions.


Pour les bloggueurs, en quoi est-ce utile et performant ?

2 raisons d’utiliser SoShake quand on a un blog :

Être toujours prêt ! 24h/24 !

Des boutons de partage toujours à jour et toujours mis à disposition de vos visiteurs – Les évolutions des réseaux sociaux ne doivent pas freiner votre business. Avec Soshake, vous disposez en permanence de la version la plus récente sur votre blog.

Être toujours relayé sur les principaux médias sociaux ! Ne pas entraver votre viralité !

SoShake vous propose l’installation des widgets des principaux médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn, mais également de profiter de ceux qui émergent comme Pinterest.

Pour les E-commerçants, quels sont les avantages et les intérêts ?

2 raisons d’utiliser SoShake quand on a un site E-commerce :

Accroître vos performances en matière de ventes additionnelles via les médias sociaux

Les produits complémentaires présentés suite à un partage sont efficaces dans la mesure où ils correspondent pleinement aux attentes des visiteurs.

Utiliser en toute simplicité les outils de Facebook : Facebook Connect et l’opengraph

Le Facebook Connect permet à vos visiteurs de s’inscrire sur votre site sans remplir de formulaire, en utilisant les informations enregistrées sur leurs comptes Facebook.

Sources :

http://up2social.com/

http://soshake.com/

http://up2social.com/soshake/screencast/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *